Décembre 2016

Contenu

VOIE FERRÉE CENTRE EUROPE ATLANTIQUE DÉCOUVREZ LE PROJET ET CONTRIBUEZ !

 

EN QUOI CONSISTE LE PROJET ?

Le projet de la Voie Ferrée Centre Europe Atlantique (VFCEA) consiste à moderniser et électrifier la ligne ferroviaire existante entre Nevers et Chagny, à la raccorder à la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Paris-Sud-Est à hauteur de la gare du Creusot-Montceau-Montchanin TGV et à créer une halte d’interconnexion TER-TGV au niveau de la gare TGV pour organiser des correspondances entre les trains. Ce projet, estimé à 560 millions d’euros, permettrait d’améliorer l’offre de transport pour les voyageurs et pour les marchandises.

Découvrez le projet de la voie ferée centre europe atlantique (format pdf - 789 ko - 08/12/2016)

POURQUOI CE DÉBAT PUBLIC ?

Pour vous permettre de découvrir le projet, de vous exprimer sur son opportunité et ses caractéristiques. Venez dire ce que vous en pensez !

QUI ORGANISE LE DÉBAT ?

Le débat est décidé et conduit par une Autorité Administrative INDÉPENDANTE (AAI), la Commission nationale du débat public (CNDP) qui nomme pour l’organiser et l’animer une Commission particulière (CPDP), indépendante et NEUTRE. La commission particulière du débat public sur le projet de Voie Ferrée Centre Europe Atlantique :
– Anime le débat ;
– Recueille les différents points de vue et publie un compte rendu ;
– Ne donne pas d’avis sur le fond du projet.

QU’EST-CE QU’UN DÉBAT PUBLIC ?

En France, avant qu’un grand projet d’aménagement et d’équipement commence, on consulte les citoyens à travers un débat public.

Consultez le débat public de la voie ferrée centre europe atlantique (format pdf - 1.3 Mo - 08/12/2016)

Découvrez les modalités du débat public voie ferée centre europe atlantique (format pdf - 736.5 ko - 08/12/2016)