Contenu

Une action de sécurité routière au cœur de la chanaye à mâcon le samedi 17 septembre 2022

 

La préfecture de Saône-et-Loire et la Ville de Mâcon s’associent pour organiser le samedi 17 septembre de 14h00 à 17h00 une opération de sensibilisation à la sécurité routière et au vivre ensemble auprès des habitants du quartier de la Chanaye.

De nombreux ateliers de sécurité routière seront déployés tout au long de l’après-midi au cœur du quartier. Les acteurs de la sécurité et de la prévention, policiers nationaux, municipaux, les sapeurs-pompiers, les intervenants départementaux de sécurité routière de la préfecture seront présents pour échanger avec les habitants sur toutes les thématiques liées à la sécurité routière. Le centre social et les associations du quartier ont été associés à cette démarche.

Au programme : simulateur de choc frontal, lunettes simulant une alcoolémie et une prise de stupéfiants, quiz sécurité routière, présentation du matériel de la police (radar, éthylotest, kit de dépistage de stupéfiants…), etc.

En parallèle, le même jour, un défi sera proposé aux jeunes du quartier : dessiner et graffer sur les murs des bâtiments de La Chanaye avec des professionnels du graff, de 12h00 à 00h00.
La thématique choisie est le « vivre ensemble », qui est également le slogan national de la Sécurité routière. Cette action permettra de valoriser les talents des jeunes de La Chanaye.

Des intervenants départementaux de sécurité routière interviendront également dans les établissements scolaires du quartier, du 7 au 13 septembre, pour sensibiliser les élèves aux risques routiers :
Collège Saint-Exupery, 626 rue Saint-Exupéry :

  • Mercredi 7 septembre, de 8h à 12h
  • Vendredi 9 septembre, de 8h à 12h et de 14h à 16h

École primaire La Chanaye, 24 rue Pillet :

  • Lundi 12 septembre, de 13h30 à 16h30
  • Mardi 13 septembre, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30