Janvier 2015

Contenu

Rassemblement républicain à la préfecture pour les vœux du préfet de Saône-et-Loire

 

Crédit photo : Fernand Ribeiro (JSL)

Devant 550 invités, élus et personnalités du département, Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, s’est exprimé lors de la traditionnelle cérémonie des vœux le vendredi 16 janvier.

« Il n’est pas d’usage que le préfet s’exprime lors de cette cérémonie des vœux. Au regard des circonstances exceptionnelles que notre pays connaît, il m’a semble nécessaire de déroger à cette règle. Je ne pouvais me taire aujourd’hui ».

Le préfet a tenu à évoquer les victimes des attentats et les rassemblements considérables en France et en Saône-et-Loire. « A ceux qui croyaient nous diviser, c’est un peuple entier qui s’est rassemblé. A ceux qui voulaient nous faire taire, c’est une nation fière qui s’est levée pour exprimer ses idéaux. Depuis longtemps, notre peuple n’avait pas donné une image aussi généreuse et forte. »

La Marseillaise a ensuite été chantée par tous les invités. Un climat d’émotion et de fraternité étaient palpables dans les salons de la préfecture.

Dans la salle, un journaliste, Placide (ami du caricaturiste Cabu) présent pour l’occasion à l’invitation de la préfecture, a « croqué » plusieurs invités.

Voir le discours de Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire (format pdf - 1.9 Mo - 20/01/2015)