Janvier 2015

Contenu

PRU d’Autun – Saint-Pantaléon et programme « Habiter mieux » pour le Grand Autunois Morvan

 

Achèvement du projet de rénovation urbaine d’Autun – Saint-Pantaléon et entrée de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan dans le cercle des partenaires « Habiter mieux »

Autun - Salle polyvalente du Prieuré Saint-Martin - quartier Saint-Pantaléon
Jeudi 29 janvier à 10h30

L’avenant de clôture de la convention du projet de rénovation urbaine (PRU) d’Autun Saint-Pantaléon a reçu un avis favorable du directeur général de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).

Pour cette occasion, Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, délégué territorial de l’ANRU, Rémy Rebeyrotte, maire d’Autun, porteur du projet, aux côtés des représentants de l’Office public d’aménagement et de construction (OPAC) de Saône-et-Loire, du Conseil régional, du Conseil général, de la Caisse des dépôts et Consignations et des partenaires du projet, ont procédé à la signature officielle de la clôture de l’avenant, le jeudi 29 janvier 2015, à la salle polyvalente du Prieuré Saint-Martin situé dans le quartier Saint-Pantaléon, boulevard Maréchal Leclerc, à 10h30.

Signée le 16 avril 2009, la convention de rénovation urbaine comprend un programme de travaux de 36,6 millions d’euros. L’avenant de clôture prévoit en particulier une action phare sur la rénovation de l’école Victor Hugo et la mise en place d’un plan stratégique local favorisant notamment la pérennité des investissements réalisés dans le quartier.

Lors de ce déplacement, le préfet, délégué territorial de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), a signé en outre, en présence de Rémy Rebeyrotte, président de la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan, un protocole « Habiter mieux » de lutte contre la précarité énergétique.

La lutte contre la précarité énergétique, priorité nationale réaffirmée par le Président de la République, s’est à la fois accélérée et renforcée depuis le 1er juin 2013.

En 2014, dans le cadre du programme « Habiter mieux », la direction départementale des territoires de Saône-et-Loire (DDT) a instruit 677 dossiers, représentant un montant de subventions de 7 805 565 €, pour un coût total de travaux de 13,5 millions d’euros. Ce succès a pu se concrétiser avec l’appui des 31 partenaires qui participent au repérage et au financement, dont la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan qui entre désormais dans le cercle des partenaires par la signature officielle d’un protocole « Habiter mieux ».

Consulter le dossier de presse du PRU d’Autun-Saint-Pantaléon (format pdf - 2.5 Mo - 29/01/2015)

Consulter le dossier de presse "Habiter mieux" (format pdf - 2.3 Mo - 29/01/2015)