Contenu
Présentation du radar mobile nouvelle génération en Saône-et-Loire
Vendredi 28 juin 2013 à 17h30 – Charnay-lès-Mâcon (Caserne La Coupée)
Le peloton de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône sera doté d’un radar mobile de nouvelle génération.
Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire et le colonel Philippe Watremez, commandant de groupement de gendarmerie départementale, présenteront le vendredi 28 juin 2013 ce radar mobile nouvelle génération à l’occasion de la cérémonie de prise de commandement du chef d’escadron Bulckaën, commandant l’escadron départemental de sécurité routière et de l’inauguration des locaux du nouveau laboratoire de police technique et scientifique.
Le radar mobile nouvelle génération est un appareil embarqué à bord d’une voiture banalisée, conduite par des forces de l’ordre en uniforme. Sa mission est de photographier sans flash et en roulant tous les véhicules (voitures et motos) en grand excès de vitesse.
Les gendarmes circuleront sur les portions de route où sont relevées des vitesses excessives qui sont à l’origine d’accidents. Le radar embarqué est réglé sur la vitesse autorisée de la route empruntée. L’équipement mesure la vitesse du véhicule qui le dépasse et prend en photo les véhicules en infraction.