Octobre 2013

Contenu

Opération tranquillité vacances (OTV) en Saône-et-Loire

 

Vacances scolaires de la Toussaint du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013

 

L’opération tranquillité vacances se déroule à chaque période de vacances scolaires.

Si vous partez en vacances, les services de police et de gendarmerie du département de Saône-et-Loire peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes. Pour les vacances de la Toussaint, les services de l’Etat de Saône-et-Loire seront mobilisés du 19 octobre au 4 novembre inclus.

Pour bénéficier de ce service, avant votre départ, inscrivez-vous en vous rendant dans votre commissariat de police ou votre brigade de gendarmerie.

Quelques précautions avant de partir :

Veillez à fermer les portes et fenêtres, et à protéger les accès secondaires : garage, cave, soupiraux …
N’hésitez pas à renforcer votre porte d’entrée par une ou deux serrures supplémentaires : le temps est le pire ennemi des cambrioleurs.
Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
Si cela est possible, laissez une apparence habituelle à votre habitation (notamment en demandant à un voisin d’ouvrir et fermer les volets, de relever le courrier …)

Consulter le flyer (format pdf - 1.2 Mo - 26/06/2013) Les bons réflexes pour lutter contre les cambriolages