Contenu

lindustrie-recrute.fr, le 1er hub de l’emploi et des métiers de l’industrie

 

L’industrie française est un secteur en pleine transformation. Organisation du travail, outils, métiers... la filière se renouvelle et recrute largement en poursuivant un objectif : construire le monde de demain.

A cette fin, les fédérations industrielles françaises ont décidé pour la première fois de parler d’une seule et même voix, autour d’un projet inédit : la Fabrique de l’Avenir.

La Fabrique de l’Avenir s’inscrit dans une démarche d’actions, notamment dans le domaine de l’emploi. Cela passe par un travail de promotion auprès des Français pour améliorer la lisibilité et l’attractivité du secteur qui propose près de 250 000 postes chaque année, à tout niveau et dans plus de 150 métiers.

Outre son fort potentiel en matière de recrutement, l’industrie offre des opportunités de carrière attractive, notamment pour les jeunes :
• un emploi stable : 92% des salariés du secteur sont aujourd’hui en contrat à durée indéterminée.
• de meilleures conditions salariales : dans les entreprises industrielles, le salaire moyen est de 13 % supérieur à la référence nationale.
• des possibilités de carrières à l’international.
• des formations innovantes, notamment par le biais de l’apprentissage, pour s’adapter aux évolutions technologiques et développer son employabilité.

Dans le cadre de la démarche La Fabrique de l’Avenir, l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) lance son site de : lindustrie-recrute.fr.

Ce premier hub (plateforme informatique) de l’emploi et des métiers de l’industrie apporte une réponse concrète aux candidats qui recherchent un emploi sur internet, avec un outil adapté à leurs attentes et leurs pratiques. Ce site répond également aux finalités des entreprises adhérentes qui disposent ainsi d’un vivier de talents et d’un service pionnier proposé par leur UIMM territoriale pour relever le défi des compétences.