Septembre 2013

Contenu

Inauguration du premier véhicule hybride à la DDT

 
Véhicule hybride de la DDT

Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, a inauguré la mise en service du premier véhicule hybride de la Direction départementale des territoires.

 

Les services de l’État en Saône-et-Loire relayent au plan local la 12ème édition de la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, pour encourager collectivités, entreprises, association et établissement scolaires à repenser leur façon de se déplacer en privilégiant des transports plus écologiques et économiques. Alors que les trajets entre le domicile et le lieu de travail ne cessent de s’allonger, la 12ème édition de la semaine européenne de la mobilité met l’accent sur les moyens de transports pouvant améliorer la mobilité des usagers au quotidien. Marche à pieds, vélo, covoiturage, transports en commun...
Dans le cadre du plan administrations exemplaires, les services de l’État en Saône-et-Loire s’investissent depuis plusieurs années sur l’éco-responsabilité. A ce titre, la direction départementale des territoires (DDT) qui, par ses missions, porte les politiques de développement durable, a mis en oeuvre diverses actions en interne ayant pour objectifs de réduire les émissions de gaz à effet de serre, les pollutions et les nuisances, notamment dans le domaine des transports et déplacements :
- formation à l’éco-conduite
- création d’un extranet dédié au co-voiturage relayé en 2012 à l’échelle régionale par le site Mobigo www.mobigo-bourgogne.com
- développement de la visio-conférence
- optimisation du parc de véhicules de service et réduction des émissions de CO2
- acquisition de vélos de service
- création d’un parking à vélos
- etc.
Dans cette logique, la direction départementale des territoires (DDT) a inauguré la mise en service de son premier véhicule hybride le 17 septembre 2013 à 11h45. Fabien Sudry, préfet de Saône-et-Loire, participera à cette présentation.
D’ici la fin de l’année, deux autres véhicules hybrides et un véhicule électrique rejoindront la flotte des véhicules de service.
L’ensemble de ces actions traduit plus largement les efforts engagés pour répondre au défi de la transition énergétique.

Dossier de presse - Semaine de la mobilité (format pdf - 2.7 Mo - 17/09/2013)