Novembre 2014

Contenu

Déplacement d’Annick Girardin, Secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie

 

La secrétaire d’État chargée du Développement et de la Francophonie, Annick Girardin, a effectué plusieurs déplacements dans des régions françaises à l’occasion de la Semaine de la solidarité internationale, qui s’est tenue du 15 au 23 novembre.

Cet événement national et décentralisé est coordonné par le Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID). Il vise à fédérer les citoyens, les associations ou les collectivités qui font vivre cette solidarité chaque jour, à promouvoir leurs actions et à aller à la rencontre de tous les Français qui s’interrogent sur les moyens d’agir pour plus d’équité, de justice et de solidarité dans le monde.

Dans le cadre de cette semaine, Madame Annick Girardin, Secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie, s’est rendue en Saône-et-Loire le vendredi 21 novembre 2014 selon le programme ci-dessous :

10h00 - Visite du lycée Hilaire de Chardonnet.

10h30 – Temps d’échanges avec les élèves de l’option "Education au développement et à la solidarité internationale" ( EACSI) et démonstrations d’animations.

Télécharger le communiqué de presse (format pdf - 205 ko - 18/11/2014)