Contenu

Appel à projets : ouverture de 27 places CPH

 

Article créé le 09/01/2023

L’insertion des bénéficiaires d’une protection internationale les plus vulnérables et les plus éloignés de l’autonomie constitue un enjeu majeur pour le Gouvernement. Il a décidé, dans ce cadre, de créer 1 000 nouvelles places en centres provisoires d’hébergement (CPH) au niveau national.

La Préfecture de Saône-et-Loire, compétente en vertu de l’article L. 313-3 c du CASF pour autoriser l’ouverture de places nouvelles, lance un appel à projets pour la création de 27 places de CPH supplémentaires dans le département. Les projets reçus seront instruits par la DDETS, et présentés au ministère de l’Intérieur en vue de la sélection finale, avec une ouverture prévue dans le courant du premier semestre 2023.

A ce titre, la présente campagne vise à sélectionner les projets de création d’un CPH de 27 places sur le département de Saône-et-Loire.

Objectif général :

Les soumissionnaires devront présenter des projets répondant au cahier des charges CPH et dans le respect des critères énoncés dans l’appel à projet.
Seront notamment pris en compte : la typologie des places (diffus/collectif), la modularité (isolés/famille) et leur implantation.

A l’issue de la campagne, l’opérateur retenu assurera la gestion courante et le fonctionnement de la structure.

Date limite de dépôt des dossiers : le 10 mars 2023 (cachet de la poste faisant foi ou récépissé si remise en main propre à la DDETS)

Pour déposer une candidature, les modalités de réponse ainsi que les pièces à fournir sont détaillées dans l’appel à projet ci-joint.

Pour toute question relative à cet appel à projet : arthur.delachaux@saone-et-loire.gouv.fr ou sania.jarle@saone-et-loire.gouv.fr

 
 

Documents associés :