Plan de relance

Avec la volonté d’amplifier les efforts mis en œuvre avec le plan de soutien, le Premier ministre a présenté le 3 septembre 2020 le plan “France Relance”, une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Ce plan est le résultat d’une large concertation nationale mise en place pour tirer les enseignements de la crise. Il s’inscrit dans la continuité des chantiers engagés depuis le début du quinquennat.
L’objectif : bâtir la France de 2030. Les moyens consacrés par le Gouvernement et l’Europe sont conséquents et se veulent à la hauteur des enjeux : 100 milliards d’euros, soit ⅓ du budget annuel de l’État. 40% ont été financés par l’Union européenne, des fonds mobilisables par les États membres jusqu’en 2026 et remboursables jusqu’en 2058. Le plan de relance permet à notre Nation de se positionner sur des secteurs d’avenir pour (re)créer de la valeur en France et les relais de croissance de demain. Il a pour vocation à susciter de nouvelles opportunités pour la jeunesse, celles et ceux qui souhaitent se reconvertir ou acquérir de nouvelles compétences. Il doit aussi permettre à la France, comme à l’Europe, de confirmer sa robustesse et son attractivité dans le concert international des Nations.
Consultez le dossier de presse France Relance (format pdf 2.6 Mo 04/09/2020)
Pour consulter les mesures concernant l’emploi : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/
Pour consulter toutes les mesures : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance
A lire dans cette rubrique
Préfet
de la Saône-et-Loire
Le plan national de relance et de résilience
Publié le 22/10/2021

Préfet
de la Saône-et-Loire
Dossier de presse national : déploiement du plan de relance dans les territoires
Publié le 13/08/2021

Plan de relance: nouveaux lauréats du volet "relocaliser"
Publié le 13/07/2021

France relance : l'Etat au soutien des collectivités locales en Saône-et-Loire
Publié le 12/07/2021

Point d'étape sur France Relance en Saône-et-Loire
Publié le 22/06/2021

Un nouveau lauréat pour les projets alimentaires territoriaux en Saône-et-Loire
Publié le 14/06/2021
Préfet
de la Saône-et-Loire
Appel à projets pour un socle numérique - Continuité pédagogique
Publié le 03/06/2021
Préfet
de la Saône-et-Loire
Signature de l'accord départemental de relance
Publié le 30/04/2021

Partager la page