Démarrage des travaux de la mise à 2 × 2 voies de la RCEA dans la traversée de Blanzy

Mis à jour le 09/01/2023

Avec le démarrage opérationnel de son principal marché de travaux, l’opération d’élargissement de la RCEA dans la traversée de Blanzy entrera dans une nouvelle phase à partir de la semaine prochaine.
Ce chantier de doublement de la route nationale et de construction de l’échangeur de Blanzy-Centre durera environ 2 ans et demi.
La maîtrise d’ouvrage est assurée par les services de l’État (DREAL Bourgogne-Franche-Comté), la maîtrise d’œuvre par le bureau d’études EGIS et les travaux ont été confiés au groupement d’entreprises Bouygues Travaux Publics Régions France / Le Foll / AER.
La lettre d’information n°1 jointe à ce communiqué de presse présente les travaux qui seront réalisés et les déviations mises en place à partir du lundi 9 janvier 2023. Des lettres d’information régulières seront diffusées tout au long de l’avancement de l’opération.
Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire, les limitations de vitesse et de rester prudent dans la traversée de Blanzy en prêtant particulièrement attention aux entrées/sorties de véhicules.