Journées européennes du patrimoine 2023

Mis à jour le 23/08/2023

Journées européennes du patrimoine 2023 : la préfecture de Saône-et-Loire ouvre ses portes le samedi 16 et le dimanche 17 septembre de 10h à 12h et de 13h30 à 16h !

Les journées européennes du patrimoine sont, chaque année, une belle occasion de découvrir notre patrimoine et notamment les édifices habituellement fermés au public comme l’hôtel de la préfecture de Saône-et-Loire.

Depuis de nombreuses années la préfecture de Saône-et-Loire ouvre ses portes pour des visites guidées gratuites afin de présenter l’histoire et l’architecture de la préfecture et de découvrir ses salons, son mobilier et ses jardins.

Pour la deuxième année, le bureau du préfet fera partie de la visite. Une exposition portant sur Jean Moulin sera aussi proposée.

Un cherche et trouve et un quiz seront également proposés aux visiteurs petits et grands, ce qui donnera lieu à un tirage au sort pour remporter un lot.
Il est demandé au public de s’inscrire nominativement sur des créneaux horaires précis au plus tard le 15 septembre à 17h30.

Trois moyens d’inscription sont à votre disposition :
• En envoyant un courriel à pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr ;
• En remplissant le formulaire sur : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-fopb5OaS09RBDJqthyKUn0uLADSvwyAIFMS6tCVrH93Y2w/viewform
• Par téléphone au 03.85.21.80.64.

L’accueil des visiteurs se fera par le 2 rue de la préfecture, 71 000 Mâcon, une carte d’identité vous sera demandée pour accéder à la visite.