Contenu

Une nouvelle section mise en service sur la RN70 au niveau de Génelard

 

Les usagers ont pu constater que les travaux entrepris début 2017 au niveau de l’échangeur de Génelard et en direction de celui de Palinges sont maintenant terminés. Ce sont 5,6 kilomètres de 2x2 voies nouvelles qui seront mises en circulation à partir du 19 juillet. La réalisation de ces travaux par le groupement d’entreprise Colas, Perrier et SNCTP s’est déroulée dans le respect du planning annoncé.

La cadence reste néanmoins soutenue pour les travaux sur le reste de la section avec la déconstruction fin août du pont de Palinges portant la RD92. La RCEA sera alors déviée sur les bretelles de l’échangeur pour une durée de 3 mois pendant la reconstruction d’un nouveau pont permettant ainsi d’accueillir la future 2x2 voies dont la mise en service est prévue pour le printemps 2019.

Cette réalisation vient s’ajouter aux 11,5 kilomètres déjà livrés à la circulation entre la bifurcation de Paray et l’aire des Chèvres, entre La Fiolle et le pont des Morands et au raccordement de la RN80 au carrefour Jeanne-Rose.