Contenu

Dépôt des dossiers du 1er avril au 15 mai 2019

 

La télédéclaration sur Internet – TelePAC – est obligatoire pour effectuer la demande des aides PAC. TelePAC permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr.
Les dossiers PAC 2019 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2019 inclus.


Assistance à la constitution et au dépôt d’un dossier sur TELEPAC

Les exploitants agricoles qui souhaitent bénéficier d’une assistance pour constituer leur dossier sur TELEPAC peuvent s’adresser à de nombreux services et prestataires de Saône-et-Loire qui sont à leur disposition (tableau annexé).
La DDT assurera néanmoins un accueil physique uniquement sur rendez-vous, aux jours d’ouverture de la campagne, prioritairement réservé aux agriculteurs ayant des modifications de portefeuille de droits à paiement de base. Un accueil téléphonique sera également mis en place pour répondre aux différentes questions des exploitants.

Conseils aux télédéclarants :

• Veillez à commencer votre déclaration au plus tôt afin de pouvoir bénéficier d’une assistance lors des jours d’ouverture des différents prestataires sachant que le mois de mai comporte plusieurs jours fériés.
• Vérifiez toutes les étapes de saisie informatique et joindre les documents demandés lors de la télédéclaration avant le 15 mai 2019.
• Téléchargez et imprimez l’accusé de réception de la déclaration signée.
• Assurez-vous, par une relecture précise de l’accusé de réception, de toutes les aides demandées. Téléchargez et imprimez l’accusé de réception de la déclaration signée.

Aide à la constitution d’un dossier : tableau des coordonnées des services et prestataires (format pdf - 142.5 ko - 14/03/2019)