Contenu

Site pré-plainte en ligne : 4 mars en Saône-et-Loire

 

François Philizot, préfet de Saône-et-Loire

, accompagné du lieutenant-colonel Ribeiro, commandement en second du groupement de gendarmerie départementale et de M. De Bartolo, directeur départemental de la sécurité publique adjoint de Saône-et-Loire a présenté le dispositif le 28 février à la préfecture.

 

Ce télé-service, accessible à l’usager par un portail commun police-gendarmerie, www.pre-plainte-enligne. gouv.fr, permet aux victimes d’atteintes aux biens, lorsque l’auteur des faits est inconnu, d’effectuer
une pré-déclaration en ligne.

La pré-plainte en ligne est un dispositif destiné à améliorer l’accueil des victimes d’infractions.
Il permet un signalement immédiat des faits commis, tout en réduisant, par la prise de rendez-vous, le délai d’attente lors du dépôt de plainte dans les locaux de la police ou de la gendarmerie.

Pour la Saône-et-Loire, le déploiement est prévu le 4 mars 2013.François Philizot, préfet de Saône-et-Loire, accompagné du lieutenant-colonel Ribeiro, commandement en second du groupement de gendarmerie départementale et de M. De Bartolo, directeur départemental de la sécurité publique adjoint de Saône-et-Loire a présenté le dispositif le 28 février à la préfecture.

> En savoir + (format pdf - 818.3 ko - 28/02/2013)