Contenu

Signature de la convention d’OPAH de la communauté de communes du canton de Chauffailles

 
Illustration

L’Etat et l’ANAH aux côtés de la communauté de communes du pays de Chauffailles pour favoriser la réhabilitation des logements privés

 

illustration logo anah

Lundi 25 mars à 16h30, à la maison du canton de Chauffailles

La communauté de communes du canton de Chauffailles lance une opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) sur son territoire afin d’améliorer l’habitat des ménages les plus modestes, la performance énergétique des logements et de lutter contre l’habitat indigne.

Cette OPAH d’une durée de trois ans a pour ambition de rénover 119 logements privés anciens de propriétaires occupants et de propriétaires bailleurs. L’État et l’ANAH, investissent 1,1 millions d’euros (soit 72 % du coût prévisionnel) dans cette opération afin de participer au financement des travaux et de l’ingénierie de l’OPAH aux côtés de la communauté de communes du pays de Chauffailles, du Département et de la Région.

Cette opération présente un double avantage pour les propriétaires de logements privés de la communauté de communes du canton de Chauffailles :

  1. des aides attractives pour les propriétaires : des taux de subventions varient de 15 % à 45 % du montant des travaux pour les logements locatifs et de 20 % à 60 % pour les propriétaires occupants selon le projet envisagé
  2. une information et un accompagnement gratuits pour les propriétaires : l’association « habitat et développement Centre-Est », organisme chargé de l’animation de l’OPAH, est mis à disposition des propriétaires pour les informer et les accompagner tout au long de leur démarche de réhabilitation.

illustration François Philizot, préfet de Saône-et-Loire, signera le 25 mars 2013, la convention d’OPAH avec la communauté de communes du pays de Chauffailles, permettant de lancer officiellement cette opération.

|

Vous êtes invités à participer à la signature de cette convention qui se déroulera le 25 mars à 16h30, à la maison du canton de Chauffailles.

|

illustration

En savoir plus