Contenu

Saisie de la demande plan de chasse sur internet

 

Demande de plan de chasse sur internet

Depuis les saisons 2016/2017 et 2017/2018, afin de simplifier et de sécuriser la gestion administrative du grand gibier, les demandes de plan de chasse cervidés et de plan de gestion sanglier sont obligatoirement saisies directement sur le site internet de la fédération départementale des chasseurs de Saône-et-Loire (FDC71).

L’adresse du site de la FDC71 est la suivante :
www.chasse-nature-71.fr

Pour la saison 2018-2019, la plate-forme de télédéclaration des demandes de plan de chasse chevreuil sera ouverte à compter du 18 janvier 2018.

Les modalités de demandes de plan de chasse sont les suivantes :

1) Si votre territoire de chasse n’est pas modifié :

La saisie de votre demande doit être effectuée avant le 10 mars 2018. Dans ce cas, vous devez vous connecter à votre espace adhérent du site internet de la FDC71 en utilisant les identifiants et mot de passe que vous a été communiqué par la fédération.
Un accusé de réception de votre demande vous sera immédiatement envoyé sur votre messagerie internet.

2) Si votre territoire de chasse est modifié :

Vous devez transmettre une demande papier accompagnée des pièces justificatives avant le 15 février 2018. Votre demande et les justificatifs doivent être adressés à la fédération départementale des chasseurs de Saône-et-Loire.
Vous pouvez récupérer un formulaire de demande ainsi qu’une notice explicative sur le site internet de la FDC71, rubrique « Réglementation – Documents utiles », sous-rubrique « Responsables de territoires de chasse ».

Les demandes parvenues après le 10 mars ne seront pas prises en compte pour délivrer et/ou modifier un plan de chasse cervidés (arrêté ministériel du 22 janvier 2009).

Les demandes de plan de chasse seront examinées par le groupe de travail « plan de chasse cervidés ».

Pour tout autre renseignement, vous pouvez adresser vos messages aux adresses :

  • ddt-plan-de-chasse@saone-et-loire.gouv.fr
  • fdc71@chasseurdefrance.com