Contenu

Remise des prix du concours de slogan « Se déplacer en sécurité, c’est… »

 

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité qui s’est tenue du 16 au 22 septembre dernier, les services de l’État en Saône-et-Loire ont sollicité les enfants et petits-enfants du personnel. C’est ainsi qu’un concours d’illustration du slogan « Se déplacer en sécurité, c’est... » leur a été proposé. Une quinzaine d’œuvres a été produite par les jeunes talents âgés de 3 à 12 ans.

Vendredi 9 novembre, Catherine Gaildraud, directrice adjointe de la DDT de Saône-et-Loire, récompensera tous les participants lors d’un goûter au sein de la DDT.

Cette action a pour objectif de sensibiliser les enfants aux risques routiers lors de leurs déplacements. Les enfants font en effet partie de la catégorie des usagers vulnérables (piétons et deux roues), catégorie qui connaît d’ailleurs une hausse de mortalité cette année en Saône-et-Loire avec 15 tués à déplorer au 24 octobre (contre 12 en 2017 et en 2016).

La route est un espace partagé. Elle n’appartient pas seulement aux automobilistes mais aussi aux autres usagers (piétons, utilisateurs de roller et de trottinette, cyclistes, cyclomotoristes…). Sans protection (carrosserie, ceinture, airbag…), ils sont particulièrement vulnérables par rapport à un automobiliste.