Janvier

Contenu

Pogramme d’accélération de l’aménagement à 2*2 voies de la RCEA

 

Dans le cadre de la mise à 2x2 voies de la RCEA, plusieurs phases de chantier ont été lancées sur la RN80.

 

Dans le cadre de la mise à 2x2 voies de la RCEA, plusieurs phases de chantier ont été lancées sur la RN80 entre le franchissement de la LGV et le giratoire Jeanne Rose.

A ce jour les travaux routiers sont terminés et le basculement de la circulation sur la nouvelle chaussée est effectif depuis le 13 décembre 2016.

Dans cette programmation de chantier il est maintenant prévu la réparation de l’ouvrage ancien de franchissement du canal du centre. En effet ce pont doit faire l’objet de travaux de renforcements nécessitant d’intervenir sur les ferraillages, les ancrages, les reprises de bétonnage et les remplacements d’équipements et de superstructures.

C’est la raison pour laquelle, pendant ces réparations d’ouvrage, les usagers continueront de circuler en configuration travaux sur la chaussée nord de la RN 80.

Ce chantier actuellement en phase de préparation doit débuter en mars 2017 pour finir l’été prochain. Cette section sera terminée à la rentrée 2017 et pourra ainsi être ouverte en totalité à la circulation.

Consulter le communiqué de presse complet (format pdf - 445.1 ko - 03/02/2017)