Juillet 2014

Contenu

Opération « Civil’été routes 2014 »

 

Déplacement en Saône-et-Loire de Richard VIGNON, préfet délégué sécurité-défense de la zone de défense Est, Jean-Robert LOPEZ, préfet, délégué interministériel à la sécurité et à la circulation routières et du général VECHAMBRES, commandant de gendarmerie de zone

 

Dans le cadre de l’opération « Civil’été routes 2014 » qui s’est tenu le samedi 5 juillet 2014, Fabien SUDRY, préfet de Saône-et-Loire, Richard VIGNON, préfet, délégué sécurité-défense de la zone de défense Est, Jean-Robert LOPEZ, préfet, délégué interministériel à la sécurité et à la circulation routières et le général VECHAMBRES, commandant de gendarmerie de zone se sont rendu sur l’aire de Mâcon – Saint-Albain sur l’autoroute A6 (sens Nord-Sud).

L’opération « Civil’été routes 2014 » est une action commune à quatre départements : la Saône-et-Loire, la Côte-d’Or, la Haute-Marne et l’Yonne. Elle a pour objectif de sensibiliser les usagers de la route sur les comportements à risques, particulièrement en période de trafic dense.

Intervenants départementaux de sécurité routière, gendarmes, représentants des autoroutes Paris-Rhin Rhône et pompiers ont accueillis les automobilistes sur des stands prévus à cet effet.
Les automobilistes se sont vu offrir un petit déjeuner pour participer à une animation sur la sécurité routière : informations sur les risques de s’endormir au volant, lunettes simulant un taux d’alcoolémie positif, testochoc... Un quiz sur la sécurité routière leur était également proposé avec à la clé des lots à remporter.

Aussi, ils ont pu découvrir le matériel de la gendarmerie (radar embarqué, jumelles,...) et celui de la société d’autoroutes dont un véhicule endommagé et des démonstrations de la part des pompiers.

Télécharger le dossier de presse (format pdf - 3.1 Mo - 08/07/2014)