Contenu

Lutte contre les cambriolages

 

Opération tranquilité vacances

Si vous vous absentez pour des vacances, même en dehors des périodes de vacances scolaires, les services de police et de gendarmerie du département de Saône-et-Loire peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Pour bénéficier de ce service, avant votre départ, inscrivez-vous auprès de votre commissariat de police ou de votre brigade de gendarmerie.

Télécharger le formulaire de demande individuelle (format pdf - 249.2 ko - 02/06/2016)

illustration Voir les bons réflexes (format pdf - 364.1 ko - 19/03/2015)

Retrouvez également l’ensemble des informations et des conseils sur le site internet du ministère de l’intérieur

Dispositif de participation citoyenne en Saône-et-Loire

Le dispositif de participation citoyenne en Saône-et-Loire

Ce dispositif consiste à l’installation d’une chaîne de vigilance et de diffusion améliorant la prévention de proximité vis-à-vis de tous les habitants et facilitant l’échange d’informations entre la population et les forces de sécurité.

En savoir plus sur le dispositif (format pdf - 1.6 Mo - 19/03/2015)

Télécharger la liste des communes ayant signé une convention de participation citoyenne en Saône-et-Loire (format pdf - 50.1 ko - 26/06/2015)

L’application "stop cambriolages"

Disponible sur la plupart des modèles de smartphones, l’application gratuite « Stop cambriolages » est désormais mise à jour localement par le groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire.
Elle diffuse des messages de prévention et d’aide aux victimes, mais également des alertes en cas de cambriolage à proximité. Elle permet également de joindre directement le groupement de gendarmerie et de soumettre en ligne une demande pour l’opération tranquillité vacances

Télécharger la brochure "Lutte contre les cambriolages en Saône-et-Loire" (format pdf - 5.1 Mo - 19/03/2015)

Télécharger le formulaire Opération Tranquilité Vacances (format pdf - 238.7 ko - 24/06/2015)