Avril 2013

Contenu

Les collectivités locales et les finances publiques ouvrent le portail collectivites-locales.gouv.fr

 
Portail collectivité locale

Crédit photo / IDE71

La direction générale des collectivités locales et la direction générale des finances publiques ouvrent le portail collectivites-locales.gouv.fr

Crédit phot : DGCL Crédit photo : DGFIP

 

Fusionnant le contenu du site actuel de la direction générale des collectivités locales (DGCL) et celui de la direction générale des finances publiques (DGFIP), ce portail a pour objectif d’offrir à tout internaute un point d’accès unique et simplifié à l’ensemble des informations relatives aux collectivités locales.

Il privilégie volontairement une approche thématique et s’appuie sur la complémentarité des missions que les deux directions générales assurent au service des collectivités territoriales.

Ce portail sera désormais le vecteur privilégié de communication institutionnelle des deux directions générales. En particulier, il rendra compte de l’avancée des grands chantiers lancés par le gouvernement dans le domaine des collectivités locales.

Il se veut tout à la fois un outil d’information efficace à l’attention des élus locaux et des professionnels du secteur mais également un portail citoyen à l’attention du plus grand nombre pour mieux faire connaître l’organisation territoriale de la République.

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/