Contenu

"Habiter Mieux" : je suis un artisan, je peux m’engager !

 

crédit photo : C.Courrier

Vous êtes un professionnel du bâtiment. Un propriétaire vous contacte pour une demande d’intervention ou de devis. Vous pouvez l’orienter vers l’ANAH pour qu’il bénéficie des aides du programme Habiter Mieux. (format pdf - 146 ko - 03/05/2016)

Professionnels du bâtiment, informez vos clients

L’Etat a créé, pour les propriétaires occupants aux ressources modestes souhaitant réaliser des travaux de rénovation thermique, le programme "HABITER MIEUX".

Il s’agit d’une aide financière de l’Etat, gérée par l’ANAH, pour permettre aux ménages de réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique d’au moins 25% de leur logement (pour bien chauffer et/ou diminuer les factures d’énergie).

D’autres aides financières peuvent être mobilisées en fonction des partenariats locaux (collectivités locales, caisses de retraite, organismes sociaux, prêt sans intérêt…).

Le partenariat renforcé avec la CAPEB et la FFB BTP 71

Grâce à la signature de protocoles entre ces deux organisations représentatives et le Préfet, les professionnels du bâtiments peuvent renforcer leur collaboration au réseau "Habiter mieux".

La FFB BTP et la CAPEB tiennent à la disposition des entreprises la charte nationale des bonnes pratiques "Habiter mieux". Elle donne des points de repères aux ménages en matière de compétences, de sérieux et de qualité de travaux. L’adhésion du professionnel à la charte témoigne de sa volonté d’apporter aux propriétaires éligibles au programme une réponse de qualité prenant en considération la dimension sociale du programme. Cette charte vise également à faciliter l’identification par les opérateurs d’ingénierie spécialisée et les ménages bénéficiaires des professionnels souhaitant s’impliquer activement dans la mise en œuvre du programme "Habiter mieux". Ils auront ainsi accès à un vivier d’entreprises mobilisables. La mention « signataire de la charte Habiter Mieux » dans les outils de communication et d’information des signataires est autorisée.

Pour signer la charte, contactez la FFB BTP 71 ou la CAPEB 71.

Liste des signataires (à jour du 27/12/2012)

  • Journet SARL, chauffage, Neuvy Grandchamp
  • Activ SARL, chauffage, Montceau les Mines
  • SAS Bouillot, chauffage, Montceau les Mines
  • CBA SARL, isolation des murs et du toit, menuiseries, Montceau les Mines
  • Nugues SARL, isolation des murs et du toit, Dompierre les Ormes
  • Guillard SARL, isolation des murs et du toit, Crèches sur Saône
  • Dupont Franck SARL, isolation des murs et du toit, La Roche Vineuse
  • Barbier SARL, menuiseries, Santilly
  • Ferrand Thierry SARL, menuiseries et isolation du toit, Chanes
  • Metallerie Grand, menuiseries, La Roche Vineuse
 
 

Documents associés :