Juillet 2015

Contenu

Renforcement des mesures de restriction de l’usage de l’eau

 

Le préfet de Saône-et-Loire, a décidé de renforcer à nouveau la mise en œuvre de mesures de restrictions des usages de l’eau sur l’ensemble du département et notamment sur les zones plus particulièrement touchées.

 

Le préfet de Saône-et-Loire, a décidé à la suite de la réunion de l’observatoire sécheresse du 23 juillet, de renforcer à nouveau la mise en œuvre de mesures de restrictions des usages de l’eau sur l’ensemble du département et notamment sur les zones plus particulièrement touchées :

illustration niveau le plus élevé, de crise, pour les bassins de la Grosne, de la Seille et Guyotte et Arroux-Morvan,
illustration niveau d’alerte renforcée pour les secteurs de l’Arconce et Sornin, et Dheune,
illustration niveau d’alerte pour le reste du département soit les 3 zones hydrographiques : Val de Loire, Bourbince, Saône Doubs et côtes viticoles.

L’objectif de ces mesures est de limiter les consommations non indispensables afin de préserver la ressource en eau et particulièrement les débits des cours d’eau.
Le détail des restrictions pour les particuliers, professionnels et collectivités locales, et selon la situation, est précisé dans le tableau ci-dessous.

Le préfet rappelle à tous les citoyens que l’économie d’eau doit être un souci quotidien pour l’ensemble des usagers, et notamment dans ces périodes de restrictions. Quelques gestes simples permettent de réduire notre consommation d’eau.

en grand format (nouvelle fenêtre) Consulter l’arrêté préfectoral du 27 juillet 2015 de restriction des usages de l’eau (toutes les communes concernées) (format pdf - 10.1 Mo - 29/07/2015)

en grand format (nouvelle fenêtre) Synthèse des usages selon les situations (Situation d’alerte, situation d’alerte renforcée, situation de crise) (format pdf - 68 ko - 27/07/2015)

illustration Cliquez ICI pour agrandir la carte (format pdf - 653.1 ko - 27/07/2015)