Contenu

Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective

 

Télécharer le guide pratique "favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective" (format pdf - 2.8 Mo - 03/08/2015)

Ce guide apporte des réponses aux nombreuses questions que se posent les gérants de la restauration collective pour prendre en compte les dispositions du code des marchés publics. Il propose des recommandations pratiques et juridiques à l’attention des gestionnaires et responsables de restaurants collectifs désireux de favoriser un approvisionnement local.
Il s’adresse d’abord aux acteurs de la restauration collective publique. Mais il peut intéresser aussi tous les fournisseurs souhaitant diversifier leurs marchés vers la restauration hors foyer, en les éclairant sur les contraintes spécifiques de ce secteur d’activité

 

Le jeudi 12 mars 2015, le préfet de Saône-et-Loire et le président de la chambre ont organisé une première rencontre sur le thème "Favoriser l’approvisionnement local et de qualité en restauration collective". Cette réunion a été l’occasion de présenter les actions déjà conduites sur le département qui ont vocation à s’étendre dans d’autres territoires du département. Les discussions ont été riches et cette action de sensibilisation et de promotion de l’approvisionnement local sera poursuivie.

Vous pouvez retrouver les présentations de cette réunion  :

Consultez la présentation du Conseil général (format pdf - 410.2 ko - 25/03/2015)

Consultez la présentation de Terroirs de Saône-et-Loire (format pdf - 6 Mo - 25/03/2015)

Consultez la présentation du service régional de l’alimentation (SRAL) de la DRAAF (format pdf - 2.5 Mo - 25/03/2015)

Consultez la présentation de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan (format pdf - 5.9 Mo - 25/03/2015)