Contenu

Deux chantiers de prévention en Saône-et-Loire

 

Le premier chantier a eu lieu au centre éducatif le Village à Lux. Il était organisé avec des jeunes du quartier de la Chanaye suivis par l’équipe de prévention spécialisée de Mâcon . Ils ont effectué des travaux de plâtrerie et de peinture.

Il s’agissait d’un chantier éducatif à objectif "mobilité" (déplacement des jeunes et éducateurs de Mâcon sur le chalonnais). Les jeunes Mâconnais ont partagé le travail avec des jeunes du centre éducatif. Ils étaient encadrés par les éducatrices, Fanny et Béatrice. Les jeunes se sont bien investis . Le chantier a été livré le 26 octobre.

Pour mémoire, en parallèle, un second chantier éducatif s’est également déroulé du 22 au 31 octobre sur Chalon sur le quartier prioritaire de la ville (QPV) des Prés Saint-Jean (sur le thème du développement durable et du traitement des déchets), piloté par l’OPAC avec l’appui de l’équipe de prévention spécialisée de Chalon et d’autres partenaires. Ce chantier est un chantier éducatif, et qu’à ce titre il a été soutenu par l’État (2500 euros FIPD). La réception de ce second chantier a été faite le 31 octobre.