Mis à jour le 07/12/2018

Contenu

Décembre

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
04/12/2018 Fonds départemental de la vie associative : 129 projets soutenus en Saône-et-Loire

Au plan national, sur les 45 millions d’euros attribués aux associations dans le cadre de la réserve parlementaire, après sa suppression par la loi organique du 15 décembre 2017 pour la confiance dans la vie politique, 25 millions d’euros ont été affectés au fonds de développement de la vie associative (FDVA). Ce Fonds Départemental de la Vie Associative (FDVA) "fonctionnement-innovation" 2018 permet de financer des projets associatifs de toute nature notamment dans les secteurs :
• Culture et (...)

liste associations fdva 2018 (format PDF - 249.1 ko)
06/12/2018 Déclaration du préfet de Saône-et-Loire : 6 décembre

Je prends acte du dépôt de déclaration de manifestations en sous-préfecture de Louhans pour le samedi 8 décembre ; une déclaration ayant déjà été déposée en sous-préfecture de Chalon-sur-Saône pour une manifestation qui s’est tenue le mercredi 5 décembre. Je remercie les organisateurs qui ont accepté de rencontrer les sous-préfets en particulier pour préparer l’organisation de leurs manifestations en liaison avec les mairies et les forces de l’ordre.
Je renouvelle avec insistance mes recommandations pour que (...)

03/12/2018 lindustrie-recrute.fr, le 1er hub de l’emploi et des métiers de l’industrie

L’industrie française est un secteur en pleine transformation. Organisation du travail, outils, métiers... la filière se renouvelle et recrute largement en poursuivant un objectif : construire le monde de demain.
A cette fin, les fédérations industrielles françaises ont décidé pour la première fois de parler d’une seule et même voix, autour d’un projet inédit : la Fabrique de l’Avenir.
La Fabrique de l’Avenir s’inscrit dans une démarche d’actions, notamment dans le domaine de l’emploi. Cela passe par un (...)

06/12/2018 Les chasseurs doivent faire baisser de manière très significative la population de sangliers

En Saône-et-Loire, la prolifération du sanglier suscite de plus en plus de tensions et d’inquiétudes, en raison des dommages récurrents et élevés causés à l’activité agricole mais aussi en raison d’atteintes portées aux biens des particuliers et des risques de collisions routières. Pour soutenir la profession agricole de notre département, il est aujourd’hui impératif de faire baisser rapidement et efficacement la population de sangliers pour rétablir l’équilibre « agriculture – gibier ». Cet objectif est (...)

07/12/2018 Arrêté préfectoral du 1er décembre 2018 : ouverture des commerces les 9,16 et 23 décembre Consultez l’arrêté du préfet de Saône-et-Loire (format PDF - 643.7 ko)