Contenu

Consultation du public : docob du site Natura 2000 du Vallon de Canada

 

Le site Natura 2000 "Forêt de ravin et landes du vallon de Canada, barrage du Pont du Roi" a été désigné par arrêté ministériel du 10 avril 2015. Il se compose de trois entités portant sur le lac du barrage du Pont du Roi et certains ruisseaux et rivières qui l’alimentent. Le lac de retenue se situe dans un vallon granitique, il est entouré de milieux forestiers d’intérêt mais aussi de milieux ouverts plus ou moins humides. Cette mosaïque d’habitats est favorable à de nombreuses espèces d’affinité montagnarde.

Un document d’objectifs (docob) a été élaboré entre 2019 et 2020 par la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan, structure porteuse du site Natura 2000. Ce travail d’élaboration a été réalisé en concertation avec tous les acteurs socio-professionnels impliqués dans la gestion du site.
Le docob finalisé a été validé par les membres du comité de pilotage du site Natura 2000, réunis le 28 janvier 2021.

Ce document ainsi que le projet d’arrêté préfectoral en portant approbation sont désormais soumis à la consultation du public. La consultation est organisée par la direction départementale des territoires de Saône-et-Loire du 19 novembre au 12 décembre 2021 inclus. Les observations sont à transmettre par voie électronique à l’adresse : ddt-env-mnb@saone-et-loire.gouv.fr

Vous retrouverez ci-dessous les différents documents de la consultation :
- la note de consultation du public
- le projet d’arrêté préfectoral
- le document d’objectifs
- l’annexe "Typologie et cartographie des végétations"
- la Charte Natura 2000
- l’Atlas cartographique annexé à la Charte

 
 

Documents associés :