Contenu

Centenaire de la première guerre mondiale / campagne de labellisation 2018

 

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale de l’année 2018, la Mission du Centenaire renouvelle cette année le lancement de son appel à projets en vue d’une labellisation.

Des axes structurants mais non exclusifs sont proposés ;
- la commémoration des dernières batailles de la Grande Guerre
- la fin de la guerre et la signature de l’Armistice
- la construction de la paix et "les sorties de guerre"
- après 14-18 : deuil et reconstruction.

Cependant, aucune restriction n’est imposée et tout projet relatif aux commémorations du centenaire continuent de recevoir l’appui de la Mission.
Les projets du département devront être présentés et validés par le Comité départemental du Centenaire qui se réunira à la fin du mois d’octobre 2017 (date non encore fixée).

Aussi, les dossiers devront être transmis ou déposés à l’attention du sous-préfet de Charolles au plus tard le mercredi 18 octobre 2017 (sous-préfecture de Charolles, 28 rue de la Madeleine).

Les projets labellisés pourront faire l’objet d’une aide financière ; cette demande devra être présentée devant ce même comité départemental qui se prononcera sur son opportunité et la transmettra à la Mission du Centenaire pour décision, en février 2018.

Une réunion de validation sera également organisée par le comité départemental.

Les modalités de l’appel à projet et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Internet de la Mission du Centenaire à l’adresse : http://centenaire.org/fr/la-mission/le-labelcentenaire