Contenu

Appel à projet DILCRAH pour la Saône-et-Loire

 

Des initiatives contre les haines et les discriminations sont engagées au sein de la société civile. Elles sont soutenues par la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).

La DILCRAH a précédemment encouragé des actions avec succès, c’est pourquoi elle souhaite renforcer la visibilité et la cohérence de ces soutiens en fusionnant le calendrier des deux dispositifs :
- lutte contre le racisme et l’antisémitisme
- lutte contre la haine et les discriminations anti LGBT.

Cette nouvelle organisation permettra de promouvoir des projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’évènements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Les dossiers sont instruits par les services de la préfecture qui vérifie l’éligibilité des demandes. Un comité de lecture propose une programmation départementale à la DILCRAH qui statue, in fine, sur les montants des aides octroyées aux projets déposés localement.

L’appel à projet :

https://www.dilcrah.fr/

DATES A RETENIR

Principales échéances :

• le 2 novembre 2018 : date limite du dépôt des dossiers à la préfecture ;
• le 25 novembre 2018 : date d’envoi des dossiers à la DILCRAH, après commission du comité de lecture départemental.

annexe 1 appel a projets 2018 2019 (format pdf - 186.3 ko - 24/09/2018)
annexe 2 cerfa (format pdf - 683.2 ko - 24/09/2018)
annexe 3 formulaire synthese projet (format pdf - 74.9 ko - 24/09/2018)