Contenu

Appel à candidature : nomination des lieutenants de louveterie

 

Le préfet de Saône-et-Loire doit procéder au renouvellement et à la nomination de 16 lieutenants de louveterie, à compter du 1er janvier 2020 et pour une durée maximale de cinq ans.
Un lieutenant de louveterie concourt, sous son autorité, à la régulation et à la destruction des animaux susceptibles d’occasionner des dégâts. Il est le conseiller technique de l’administration sur les problèmes posés par la gestion de la faune sauvage ; les chasses et battues administratives sont organisées sous son contrôle et sous sa responsabilité technique. Ses fonctions, exercées dans l’intérêt général, sont bénévoles.
Tout candidat intéressé est donc invité à transmettre (ou à déposer pendant les heures d’ouverture) un dossier de candidature AVANT LE 17 JUIN 2019 à la Direction Départementale des Territoires (DDT) de Saône-et-Loire, service Environnement (37 boulevard Henri Dunant - CS 80140 - 71040 Mâcon cedex), composé des pièces obligatoires précisées dans le document nommé « Appel à candidature » accessible sur l’Internet départemental de l’État : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/appel-a-candidature-renouvellement-nomination-a11359.html.