Contenu

AIDE MÉDICALE URGENTE : signature d’un protocole tripartite

 

Le SAMU, le SDIS et les transports sanitaires privés constituent les maillons essentiels de l’aide médicale urgente. C’est pourquoi, en Saône-et-Loire, un protocole tripartite relatif à l’aide médicale urgente a été signé ...

 
Le SAMU, le SDIS et les transports sanitaires privés constituent les maillons essentiels de l’aide médicale urgente. C’est pourquoi, en Saône-et-Loire, un protocole tripartite relatif à l’aide médicale urgente a été signé sous l’autorité de M. le préfet, le vendredi 15 février, à la préfecture à Mâcon.

Signature du protocole tripartite entre le service d’aide médicale urgente (SAMU 71), le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 71) et l’association départementale de réponse à l’urgence (ADRU71) – association des transports sanitaires urgents (ATSU71) relatif à l’aide médicale urgente

Le SAMU, le SDIS et les transports sanitaires privés constituent les maillons essentiels de l’aide médicale urgente.
Des conventions bipartites SAMU/SDIS et SAMU/ADRU-ATSU ont été signées respectivement le 25 août 2010 et le 5 octobre 2010 afin d’harmoniser les pratiques et préciser le rôle de chacun des acteurs dans l’organisation et la distribution des secours dans le département.

Pour garantir la pleine cohérence opérationnelle des modalités de mise en oeuvre entre ces deux documents, en Saône-et-Loire, un protocole tripartite relatif à l’aide médicale urgente a été signé sous l’autorité de M. le préfet, le vendredi 15 février, à la préfecture à Mâcon.

CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESSE signature d’un protocole "aide médicale urgente" - 15 février 2013 (format pdf - 659.7 ko - 15/02/2013)