Contenu

Accident sur la RN79

 

Ce matin, vers 7h 30,un accident s’est produit sur la RN 79 (RCEA) au PR 23, à hauteur de la commune de Champlecy, entre Charolles et Paray-le-Monial dans une zone de travaux.

Un véhicule de marque Renault clio appartenant à la société Girardot est entré en collision avec un bus MOVIGO de la SNCF circulant en face.

Le véhicule léger comprenait la conductrice âgée de 45 ans ainsi que deux passagers adolescents.

La conductrice ainsi que l’un des passagers sont décédés. Le second passager a été héliporté dans un état grave sur un centre hospitalier de l’agglomération lyonnaise.

Dans le bus appartenant à la SNCF et transportant 3 adultes et 7 enfants, on relève 5 blessés très légers transportés au CH de PARAY LE MONIAL, notamment pour une prise en charge psychologique.

Les services de secours et les forces de l’ordre ont été fortement mobilisés sur cet accident : 27 pompiers, 2 équipes du service mobile d’urgence et de réanimation et un hélicoptère de SAMU de Chalon/Saône , ainsi que 22 gendarmes

La RCEA a été d’abord provisoirement coupée. Des mesures de gestion du trafic ont été adoptées pour dévier le trafic par la RD980 en direction de Montceau-les-Mines puis par la RN 80. Depuis la circulation a repris en alternance jusqu’à l’évacuation prévue du bus. Elle vient d’être rétablie dans les deux sens.

Le bus effectuait des transports scolaires pour le compte du conseil régional et le véhicule léger des transports GIRARDOT assurait le transport d’élèves en situation de handicap pour le compte du conseil départemental.

La sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire , Madame Dominque YANI, ainsi que le Colonel commandant le groupement départemental de gendarmerie se sont rendus personnellement sur place. Le directeur départemental des services de l’éducation nationale, Monsieur Fabien BEN, se rend pour sa part, dans l’établissement scolaire concerné.